top of page
Anchor 2

LA VIE DU CLUB

Nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec Christelle Vérot, notre secrétaire. Agée de 42 ans, en couple, maman d’un garçon de 14 ans, elle est dans la vie secrétaire à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) à Valence.


Elle adore la pâtisserie, adore fabriquer, créer des choses de ses petites mains (elle a fabriqué un fauteuil en palette, des bacs à fleurs, une tête de lit, une rocaille…. Et de nombreux gâteaux).
Depuis une vingtaine d’années elle fait du Fitness dans une salle de sport.

 

Voici notre entretien avec elle :

Comment es-tu venue au rugby ?
Je suis venue au Rugby par rapport à Philippe qui est mon compagnon et l’entraineur de Malissard.
J’ai d’abord découvert le rugby à Plats quand il était entraineur, où je venais encourager les joueurs et surtout discuter avec les copines sur le bord du terrain.
Ensuite je suis venue à Malissard où je suis devenue responsable communication.
J’y ai retrouvé mes copines, j’en ai rencontré d’autres et ensuite quand j’ai su qu’il n’y avait plus de secrétaire, la présidente m’a tellement harcelé (je plaisante), j’ai accepté le poste mais surtout ce que j’aime par-dessus tout c’est passer de bons moments sur le bord du terrain avec les copines même si des fois le temps n’est pas très favorable.

D’abord bénévole, puis dirigeante au club de Malissard, qu’est-ce qui motive ton engagement ?
Ma profession me permet de très bien maîtriser l’informatique et quand j’ai su que le Club de Malissard n’avait pas de site j’ai tout de suite accepté d’en créer un pour eux car j’aime faire partager ce que je sais faire aux gens et j’aime rendre service quand je peux.

De ta double casquette : que préfères-tu ? secrétaire ou responsable communication ?
Je préfère responsable communication car le métier de secrétaire je le pratique déjà toute la semaine alors de temps en temps c’est bien de faire autre chose.
Tu réalises pour le club de magnifiques affiches, où trouves-tu l’inspiration ?
L’inspiration elle est là dans ma tête…. Quand je regarde les photos des joueurs je me dis tiens celle-là elle fera une belle affiche pour le prochain match.

Tu es à l’initiative de la création du site Internet de l’OM. Selon toi, la communication Internet (voire communication tout court) est elle indispensable au développement des clubs actuels ?
Oui bien entendu… la communication c’est la base….

Comment te sens-tu au sein de l’équipe des dirigeants ?
J’aime venir au club car je m’y sens bien, j’y ai des ami(e)s et j’aime rendre service aux gens.

Les bénévoles agissent souvent dans l’ombre des joueurs. Ils donnent sans compter de leur temps, disponibilité et énergie pour faire avancer le club. Et tout ça gratuitement. Et pourtant depuis trois ans tu t’investis énormément. Pas trop prenant parfois ?
Bien sûr que ça prend du temps… mais quand on aime on ne compte pas…. C’est bien ce qu’on dit. Bien entendu que ça prend beaucoup de temps c’est pour ça que je ne ferai pas ça trop longtemps, mais comme tout le monde le sait, il n’y aurait pas de club sans bénévoles.
Chacun apporte sa pierre à l’édifice et si personne ne nous voit c’est bon signe.

Comment définirais-tu l’Ovale Malissard ?
L’Ovale Malissard est un petit club de village convivial et chaleureux, c’est une 2ème famille.

Quelle est ton souhait pour la saison 2016-17 ?
Je souhaite le meilleur pour les joueurs. Il faut qu’ils en profitent au maximum, qu’ils se donnent à fond et qu’ils restent soudés.

En 2017, nous fêterons les 40 ans du club : quelles sont tes attentes ?
J’espère que les « 40 ans du club » sera une belle fête, une belle réussite….pleine d’émotions.
Qu’il y aura des retrouvailles, des anecdotes…. Une petite larme qui coulera sur la joue des anciens en se rappelant leurs souvenirs mais ce que je souhaite avant tout c’est que les gens passent un super moment qui restera gravé dans leurs mémoires!

Merci Christelle pour ton investissement !

N'hésitez pas à visiter notre site Internet à http://clubrugby.wixsite.com/ovalemalissard

Retour

bottom of page