top of page
Anchor 2

LA VIE DU CLUB

Nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec deux générations de rugbymen malissardois. Rencontre avec Jean-Denis Dufour, éducateur U14 à l’école de rugby dans la catégorie de Louis, son fils.


Jean-Denis, alias Screetch, a 43 ans, marié deux enfants, dont Louis, il habite à quelques mètres du stade de Malissard et travaille en temps que technicien conseil à la CAF.
Il commence le rugby à l’âge de 14 ans au Valence Sportif où il restera pendant 20 ans. Après une pause d’un an il décide de rechausser les crampons à l’Ovale Malissard jusqu’à l’obtention (entre autres) du titre de Champion Drôme-Ardèche 2ème série Réserve en 2015. Là, il décide de mettre fin à sa carrière de joueur sans pour autant quitter le club puisqu’à la proposition des dirigeants il accepte de suivre une formation d’éducateur EDR. Il obtient d'ailleurs son Brevet Fédéral en 2016. Une activité qui lui permet de suivre Louis pendant les tournois et de contribuer au développement de l’EDR de Malissard.


Car Louis est sûrement sa grande fierté ! « Voir son enfant suivre ses traces… De plus qu’il était présent à toutes les rencontres de l’Ovale. Et toujours aux couleurs du club. » nous a-t-il confié.

Jean-Denis nous dit se sentir bien à l’EDR de Malissard : « Nous sommes cinq éducateurs qui faisons au mieux pour que les enfants prennent du plaisir. Je suis également bien intégré au sein de Véore xv avec laquelle nous sommes en entente. »
Très investi dans la vie du club, Screetch se sent bien au sein de l’équipe des dirigeants, surtout qu’il connaît Zouze depuis longtemps, à l’époque où ils étaient tous deux au VS.

Des bon souvenirs à l’OM , il en a plusieurs : « Les finales gagnées en première et en réserve mais aussi « certaines troisièmes mi-temps » !
Interrogé sur le forfait général de l’équipe sénior cette saison, il dit éprouver « de la déception. Pour les joueurs, car ils ont montré de bonnes choses sur le terrain, la réussite n’étant pas au rendez-vous. Pour les entraineurs, les supporters et les dirigeants qui s’investissent pour le club. D’un point de vue plus général, c’est triste pour le rugby car malheureusement, il n’y a pas que l’Ovale Malissard qui fait des forfaits. On le voit à tous les niveaux, les clubs ont des cycles avec des hauts, et des bas.»

Son souhait pour l’avenir de l’OM : qu’«’il renaisse de ses cendres tel le Phoenix, mais pour l’OM qu’il rugisse de nouveau ! »
D'ailleurs il souhaite que tous ceux qui ont porté fièrement les couleurs de Malissard puissent fêter les 40 ans du club dignement en septembre prochain.


Pour sûr, Louis sera là ! Il ne manque pas un événement au stade ! Du haut des ses 11 ans et demi, il est l’un des meilleurs éléments de l’EDR de Malissard où il a commencé dès l’âge de 5 ans sous l’encadrement de Gérard Carette.

Une passion du sport qui l’a encouragé à s’inscrire à la section sport du collège St Anne à Valence. C’est bien entendu son père qui l’a encouragé à faire du rugby et c’est pour lui un plaisir de l’avoir comme entraîneur.

Son meilleur souvenir c’est d'ailleurs la victoire de papa en Finale Réserve 2015.
Nul doute qu’il apportera lui aussi de beaux titres à l’OM dans quelques années…

Retour

bottom of page